RÉALISATIONS

Oui à la différence !

Spot promotionnel 1min ( Panamboyz United - Ligue Française de Football - UCPF )

Opération visant les joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 à porter des lacets arc en ciel
pour dire OUI à la différence et promouvoir la diversité. Diffusion du spot dans tous les stades de France du 17 au 20 octobre.

ADA 13, 50 ans à penser le treizième

Documentaire 26′ ( Marua Productions )

  • Collection Forum des Images
  • Diffusion à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Val de Seine

En 1960, alors que Paris entame sa rénovation urbaine, l’association ADA 13 composée de sociologues, de journalistes, de citoyens et de militants du PSU se créée dans le but d’informer la population sur les transformations en cours.Tout en suivant à la loupe l’évolution du 13ème arrondissement,elle portera la voix des habitants face aux décideurs. De l’opération Italie 13 à Paris Rive Gauche, ses enquêtes, ses analyses permettront d’alerter et de proposer des solutions pour améliorer le cadre de vie.
Plusieurs victoires feront d’elle un acteur incontournable de la démocratie participative et de la pédagogie citoyenne. A travers les témoignages croisés de ses présidents, de ses membres, et de spécialistes, ce film raconte les 50 ans d’une association toujours impliquée à l’aube du Grand Paris.


O.D.N.I ( Objet Dansant Non Identifié ) Quand le corps chante…

Documentaire 95’ ( Télésonne - In Extremis Productions ) avec le soutien du CNC

  • Extraits utilisés dans l’émission Vivement Dimanche ( France 2 )
  • Festival Ciné Dansoir de Karine Saporta au MK2 Bibliothèque

Après « Drop It ! » et « First Konnection », Franck II Louise, chorégraphe-compositeur-chef d’orchestre crée en 2006
« Konnecting Souls ». Véritable O.D.N.I qui va surprendre le monde de la danse. Durant 2 ans, Bruno Maruani et Mark Maborough ont accompagné l’artiste et ses danseurs sur le difficile chemin de la création, et nous racontent une aventure humaine et technologique. À l’origine, il y a une invention géniale qui matérialise le rêve de Franck II Louise : créer un spectacle où chaque mouvement de danse est à l’origine d’un son et où chaque danseur devient musicien. Une expression absolue du corps dansant qui fait « résonner les âmes ». Les répétitions vont durer 11 mois, dans 7 villes différentes, de Paris à la consécration au Monaco Dance Forum. 11 mois aux danseurs pour s’approprier d’une technologie qui bouleverse leurs repères, inverse leurs habitudes et les pousse vers des limites jamais explorées. De leurs premiers pas désorientés jusqu’à la maîtrise totale des 16 capteurs qui font vibrer leurs corps, le spectateur assiste avec émotion à l’éveil de la magie créatrice. Pari réussi : les quatre danseurs, guerriers cagoulés, élégants et énergiques, parviennent à oublier le dispositif pour devenir les interprètes d’une chorégraphie musicale et poétique dont ils écrivent la partition en direct. Une puissance jamais vue dans la danse hip-hop et contemporaine.

FIRST KONNEXION

Documentaire 30’ ( In Extremis Productions )

Depuis ses premiers travaux chorégraphiques, Franck II Louise explore son obsession : la musicalité du mouvement. Fin 2004, il prend le risque de placer des capteurs de mouvement sur le corps de danseurs hip-hop. Chaque geste, chaque impulsion, chaque mouvement détecté par le capteur est alors envoyé à l’ordinateur qui le traduit en matière sonore. Le danseur devient alors instrument de musique et musicien. Son corps chante.Entre tâtonnements, explorations et découvertes, Franck leur demande d’interpréter chorégraphiquement et musicalement leurs états d’âmes. Le processus habituel de création danse/musique est donc bouleversé…

Worldwide Flight Services

Film corporate WFS leader mondial de services d’assistance aéroportuaire cargo ( In Extremis Productions )

Africa International

Documentaire racontant les 50 ans du journal à travers le témoignage de personnalités

ASSOCIATIONS ET ÉCOLES

Avec Marua Productions, je réalise des films pour des associations. J’interviens aussi dans des écoles pour former les enfants au langage cinématographique et réaliser avec eux des projets vidéo.

- Captation de la pièce de théâtre “Mariage à l’italienne” de Patrice Marie

- Captation de la pièce de théâtre “Qui a peur de Virginia Woolf” de Patrice Marie

- Captation de la pièce de théâtre “La maison du Lac” de Patrice Marie

- Documentaire “Quand Gérard nous Conte le XIIIè”, hommage à l’historien et écrivain

- Captation de la pièce de théâtre “L’Amour… quand ça va mal !” de Patrice Marie

- Reportage sur le “Festival des Musiques Sacrées de Paris 2009″

- Réalisation des vidéos du spectacle “Sacrée Gamine, hommage à Joséphine Baker” - classe CM1

- Réalisation du “JT et lipdub des CE1″- classe CE1

- Réalisation du “Making of du spectacle”- grande section maternelle